Bloody Monday

Publié le par SaphiraParker




Titre Original : ブラッディ・マンデイ
Titre Anglais : Bloody Monday
Japon - 2008

Casting
* Miura Haruma dans le rôle de Takagi Fujimaru
* Kawashima Umika dans le rôle de Takagi Haruka
* Sato Takeru dans le rôle de Kujo Otoya
* Fujii Mina dans le rôle de Asada Aoi
* Tokunaga Eri dans le rôle de Anzai Mako
* Hisano Masahiro (久野雅弘) dans le rôle de Tachikawa Hide
* Tanaka Tetsushi dans le rôle de Takagi Ryonosuke
* Matsushige Yutaka dans le rôle de Kano Ikuma
* Katase Nana dans le rôle de Hosho Sayuri
* Ashina Sei dans le rôle de Minami Kaoru
* Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Kirishima Goro
* Nakahara Fumio (中原文雄) dans le rôle de Sonoma Takao
* Kubota Masashi (久保田将至) dans le rôle de Kudo Akira
* Anan Atsuko (阿南敦子) dans le rôle de Sawakita Miki
* Kudo Shunsaku (工藤俊作) dans le rôle de Okita Koichi
* Harada Kana (原田佳奈) dans le rôle de Nakagawa Saori

Synopsis
 Takagi Fujimaru est un adolescent presque comme les autres. A ceci près qu’il est un brillant hacker, qui utilise ses capacités à bon escient, le plus souvent pour réparer une injustice. Seulement voilà, cela reste une activité illégale, et de ce fait, pas au goût de son père, officier de Police au sein de la police secrète de Tokyo, le Third i. Pourtant, le chef de Takagi-san n’hésite pas à solliciter son fils pour hacker un système russe, dans l’espoir de régler une affaire de terrorisme au plus vite. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu. Takagi-san se retrouve injustement accusé de meurtre et devient fugitif. Il prend néanmoins le risque de contacter son fils, lui intimant l’ordre de ne pas aider la Police, et surtout, de veiller sur sa petite sœur.   
 Malheureusement, les terroristes ne l’entendent pas de cette oreille, et forcent Fujimaru à prendre part à l’histoire, utilisant sa petite sœur malade comme moyen de pression. Fujimaru, avide de justice, n’en fera qu’à sa tête décidant à la fois de sauver sa sœur, discréditer les fausses accusations de meurtre à l’encontre de son père, et aider la Police à mettre ces malfaiteurs hors d’état de nuire.

 L’une des très bonnes surprises de cette fin 2008. Ce drama est absolument passionnant. Ajoutez à ça le fait que pour une fois (qui a dit que j’étais mauvaise langue ?) le jeu des acteurs est excellent, et vous obtenez un bijou !
 Le héros n’est pas comme tous ces ado surdoués qui "se la racontent" et sont vraiment trop mûrs pour leur age et de ce fait, insupportables. Il est tout à fait crédible en adolescent un peu perturbé et pris à la gorge, qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, mais essaye de s’en sortir malgré tout. Il y a énormément de rebondissements, tous plus prenants les uns que les autres, des agents doubles, des traîtres qui ne sont pas ceux que l’on croit, des situations désespérées qui ne se résolvent pas comme on l’espère, de l’action, de la réflexion, ne manquerait plus qu’un peu d’humour !
 Tous les personnages sont à leur place, que ce soit le chef autoritaire, le flic intègre, l’ambitieux, le savant fou…..tous les clichés sont présents et dépoussiérés. A noter la présence de nombreux visages que les plus assidus connaissent :
 la femme en noir de Liar Game,
 
le professeur un peu dingue de Honey and Clover,
 et même Morita-san de Honey and Clover(pas de photos extraite du drama pour lui), et l’un des joueurs de base ball de Rookies
.
 Bien sûr, les quelques ado de la série sont le plus souvent pas très à leur place (un peu trop téméraires on va dire), mais ils restent pour autant crédibles. J’ajoute la petite sœur de Fujimaru, pas le rôle le plus important, mais juste assez présente pour en être attachante.

 C’est vraiment mon gros coup de cœur du moment. Ma note au terme de l’épisode 9, fort en révélations, 9/10. J'espère ne pas être déçue par le dernier épisode, comme ce fût le cas pour Liar Game....

Publié dans Drama

Commenter cet article