blood ties

Publié le par SaphiraParker

comme son nom le laisse supposer, c'est une série sur les vampyres... 

Au début, on se demande franchement ce que Christina Cox (ex-assistante de Rony Tyler dans la série FX effets spéciaux) fait dans le rôle de l'héroïne, on se dit qu'elle n'a pas les épaules pour porter une série....et c'est vrai!

Mais le trio est très très interessant! les deux perso masculins sont parfaitement crédibles, autant le vampire (qui pour le cou est un vrai vampire: contrairement à celui de Moonlight, il a du charisme, et pas qu'un peu) que le flic hyper rationnel, mais aussi hyper professionnel. alors le méga beau gosse (vampire) s'appelle Kyle Schmid (vu dans history of violence, que je n'ai pas vu en fait ), majoritairement acteur de teen movie, le flic est lui interprété par Dylan Neal genre vu partout, mais toujours passé inaperçu (il jouait dans Dawson, série que j'ai pourtant vu, mais impossible de remettre son personnage....)

La première partie du pilote est assez lente, les personnages se cherchent eux mêmes mais aussi les uns les autres, on a du mal à évaluer la relation entre christina cox et le flic, quant au vampyre, il doit dire deux phrases, et les deux autres ignorent son existence. Pourtant, sa rencontre avec l'héroïne change un peu des clichés types Tarzan rencontre jane (dans la série éponyme)ou pour coller au sujet: angel qui rencontre la blonde ou encore la rencontre dans moonlight. Enfin un duo belle et la bête digne de la série du même nom (mieux en fait) à savoir que la fille n'est pas une potiche qui sert à rien d'autre qu'à se mettre dans la merde pour mettre le héros en valeur. Les acteurs sont bon à mon goût, c'est à dire que pour moi, l'émotion passe:l'héroïne est "préparée" à découvrir un vampyre, c'est pour ça qu'elle accepte sa condition, pas seulement parce qu'il est beau (même si franchement, c'est un canon) et même si leur complicité s'établi vite, les étapes ne sont pas brulées (après tout, dans la vraie vie on a parfois l'impression que la personne avec laquelle on parle depuis dix minutes est notre amie depuis 20ans)


les clichés sur les vampyres sont "dépoussièrés", (même si encore présents) notament grâce à une certaine forme d'humour il est vrai un peu gras(type: mais je te vois dans le miroir! olala!encore un cliché érroné!je suis déçue!) qui apparait au fur et à mesur que nait la complicité entre les deux héros.c'est entre autre par ce fait que je trouve ces personnages crédibles et attachants.
autre énorme plus par rapport à Moonlight: les combats (du moins dans le premiers épisode) bien que bref, ils sont assez bien chorégraphiés, les mouvements de caméra sont intéressants, un peu comme dans supernatural, ils accentuent l'aspect surnaturel
contrairement à moonlight aussi, c'est une série vraiement surnaturelle,, pas uniquement axée sur les vampires.c'est une série intéressante certes, transfuge un peu moins bon que supernatural, dans le sens où le suspens n'est pas assez dense à mon goût et surtout, le caractère très légèrement "effrayant" (avec vraiment de très gros guillemets!) en moins. Les fans de Buffy devraient apprécier. les autres? ben je sais pas, faut essayer pour savoir 
remarque, la légiste est complètement barrée! c'est trop fort.
ma note: un bon 8/10



Publié dans TV Show

Commenter cet article

jouanne 05/07/2009 18:31

hello, pour le mec qui joue mike, ans dawson il jouait le frere de pacey, il sortait avec le perso gay dont je ne me rappe plus le nom. sinon j'ai essayé de suivre blood ties mais j'ai décroché à partir du 11 éme épisode. je prefére largement moonlight à cause de son côtés "bon d'accord y a des vampires mais bon c'es pas une raison pour qu'ils y'aient des démons ou des loups garous, ou n'importe quel monstre vu et re revu dans les séries fantastiques.

ade 13/05/2009 19:12

slt
jadore trop cette série elle est génial est chaque épisode est exelent
est ce que quelqun soré ou trouvé les dernier épisode la saison 1 en vostfr moii je lé trouve pas
merci .

julie 02/05/2009 13:46

Quand cette série sera diffuser en France, et sur quelle chaine svp? merci

Aurélie 28/01/2009 16:58

C'est à la fin de la saison 1 qu'HENRY part. Je n'aurais étrangement pas cru qu'il partirait sans Vickie. M'enfin! Il faut croire qu'elle avait fait son choix, et puis, comme elle l'a dit "vous vous avez encore une quarantaine de vies devant vous, lui il n'en n'a qu'une"
J'étais déçue d'apprendre que la saison de 22 épisodes serait la seule. Vraiment étrange, car sur certains sites il est marqué "deux saisons", difficile à suivre tout çà!
Préférant l'acteur qui interprête Henry, j'aurais préféré qu'elle le choisisse, mais ses arguments étaient valables.

Morgane 28/07/2008 10:37

"Au début, on se demande franchement ce que Christina Cox fait dans le rôle de l'héroïne, on se dit qu'elle n'a pas les épaules pour porter une série....et c'est vrai!"
Ah bon??? Pourquoi ?? oO je ne vois vraiment pas ce qui vous fait penser ça !!