Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blood brothers

2 frères et leur meilleur ami quittent leur campagne natale pour faire fortune dans le Shangaï des années 30. Mais par un concours de circonstances, ils se retrouvent embrigués au sein de la pègre local, dans le camp du maitre des lieux. Si l'aîné en est ravie et se hisse très vite au poste de bras droit du parrain, les deux autres se débattent pour garder leur âme.

Un drame aussi beau que le premier rôle féminin, un drame aussi fort que tous les films américains sur la prohibition.

 Réalisé par ALexi Tan, Blood Brothers n'a rien à envier aux illustres syndicats du crime et autres qui ont fait les beaux jours du polar hong-kongais(à toute épreuve par exemple). Normal me direz vous, John Woo compte parmi les producteur du film. mais je vous assure qu'au moment où j'ai vu le film, je ne le savais pas. Les fusillades sont des plus chorégraphiées, mais ne sont pas omniprésentes comme à la grande époque. Cependant, elles sont un peu longues (surtout la dernière)l'histoire est prenante, captivante, crédible même.

Les acteurs, tous, pas seulement daniel wu, sont époustouflants: je pense notament à celui qui joue le rôle du frère aîné, Liu Ye(enfin je crois que c'est son nom, je lis pas le chinois, et la fiche allociné ne m'a pas apporté cette information) il est sombre, secret, vile...tout ce qui caractèrise un vrai bras droit de la mafia. Daniel Wu est parfaitement bien torturé, il m'a vraiment bien rappelé Tony leung dans à toute épreuve, et le tueur professionnel (Mark me semble t il) pourrait presque rappeler chow yun fat à ses débuts (et c'est le presque qui fait la différence!)

Quant à la belle qui fait chavirer les coeurs de presque tous les protagonistes......elle est belle, mystérieuse, envoutante....digne selonmoi d'une garbo...(ça n'engage que moi!)

Ce film est de toute beauté, pour moi, oui c'est un chef d'oeuvre. ma note:9.5/10



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :