banlieue 13

Publié le par SaphiraParker

David Belle, Larbi Naceri et Dany Verissimo. EuropaCorp DistributionQuand Besson se croit à Hong-Kong....

Alors oui, visuellement, c'est pas mal du tout, presque bien même...mais bon, le cinéma, c'est pas de la peinture! y a pas QUE le plaisir des yeux!

Donc, oui, David Belle porte ici très bien son nom (c'est fou ce qu'un peu de maquillage peut faire comme miracle!)et Cyril Raffaelli, ben il fait un peu moins peur que dans le baiser mortel du dragon par exemple. (mais bon, il est quand même bien plus agréable à regarder dans Die Hard4! à croire que même pour le maquillage, les américains sont plus doués que nous!) Donc, Pierre Morel a semble-t-il eu raison de laisser la chorégraphie des combats à Cyril Raffaelli, mais alors le scénario (d'ailleurs c'est assez étrange, le générique attribue le scénario à M.Morel etM.Raffaelli, alors que la fiche allociné, le déclare de Besson...mystère!peut être ai-je mal lu?)donc je disais, le scénario....bon, ça part globallement d'une assez bonne idée (quoique?)mais de là à le classer en film policier....hum c'est un peu le principe d'un los angeles chais plus quoilà,2024 me semble, en...moins bien. Ben oui!le film s'articule entièrrement sur les prouesses physiques des deux compères!

Les scènes de comédies sont totalement baclés(je le dit souvent, mieux vaut pas de dialogue que des dialogues trop niais!mais quand même)Alors si, Bibi Naceri est très bien(bien mieux que son frère à mon gout)par contre, Dany Verissimo, elle est un peu trop énervée à mon goût! on dirait diam's avec des cheveux...trop glamour...non c'est vraiment dommage. Mais bon,je vais le dire quand même, parce que ça ne coûte rien: c'est vrai, les scènes d'"art du déplacement" sont vachement bien filmées. Par contre, les combats...euh...le cadreur était malade? un cou manque la tête alors qu'on devinne que le pied va dans la tête, un cou manque carrément le pied en question...hum, pas terrible. Enfin bref.

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, donc on ne peut pas dire que je suis déçue, mais quand même. En tout cas, contente d'avoir simplement attendu qu'il passe à la télé plutôt que d'avoir payé une place de ciné à 10 euros.....



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article