Awake

Publié le par morgane-chan

Acteurs réguliers

Jason Isaacs

awake.jpg

Rôle : Lt. Michael Britten

Laura Allen

Rôle : Hannah Britten

Dylan Minnette

Rôle : Rex Britten

Steve Harris

Rôle : Dét. Isaiah "Bird" Freeman

Wilmer Valderrama

Rôle : Dét. Efrem Vega

Michaela McManus

Rôle : Tara

Cherry Jones

Rôle : Dr Judith Evans

B.D. Wong

Rôle : Dr John Lee

 

Synopsis:

Mickael est lieutenant de police à la criminelle. Il y a peu, il a eu un grave accident de voiture.

Dans cet accident, sa femme a trouvé la mort...à moins que ce ne soit son fils..En fait, Mickael n'en sait rien. Sa plus grave séquelle suite à l'accident, c'est qu'il vit deux vies parallèles, sans savoir laquelle est la vraie. Dans l'une, son fils est en vie et peine à faire le deuil de sa mère, dans l'autre sa femme est en vie et veut déménager, car elle ne supporte pas de vivre en dessous de la chambre de son fils, vide. Dans chacun de ses univers, il vit une vie un peu différente, mais il tente de s'adapter au fait qu'à chaque fois qu'il s'endort dans une vie, il se réveille dans l'autre. Mais tout ce complique quand il croit se rendre compte que les enquêtes d'un des deux mondes, l'aident à résoudre celles de l'autre monde.

 

ça semble vachement bien comme ça, un peu de surnaturel, beaucoup de sentiments et tout ça... mais en fait, c'est juste un copshow.

Un copshow assez bien fait, cependant, avec des intrigues correctes, bien amenées, et bien menées. Mais juste un énième copshow.Les ambiances sont bien posées, la relation entre les protagonistes est intéressantes.

D'un côté, notre héros fait équipe avec le même co-équipier qu'avant l'accident, qui sait comment il fonctionne, et essaie de le ménager suite à la mort de son fils. Il a parfois du mal à le suivre bien sûr, quand il lui sort des théories qui lui sont inspirées de ses "rêves", mais il lui fait confiance.

De l'autre, Mickaël s'est fait asigner un "baby-sitter", promu spécialement pour l'occasion(mais apparemment, il n'en a pas conscience), qui lui voue un parfait culte, et pour le cou, il n'essaie même pas de le contrarier quand Mickaël sort ses théorie de nul part, mais il veut apprendre, donc il pose des questions quand même.

 

Alors, forcément, aux Etats Unis, ben les copshow y en a un sur toutes les chaines quasiment tous les soirs.Et y en a à toutes les sauces aussi, surnaturel, comique, judiciaire... Et ils ont beau essayer toutes les sauces, les seuls qui marchent, c'est ceux qui laissent de la place à la comédie (comme Bones, Castle, NCIS, ou encore plus récemment, Hawaï five o)

Donc, awake, ne marche pas, n'aura très probablement pas de seconde saison. Moi j'aime bien. Je ne suis pas assidue, mais je préfère ça à Unforgettable par exemple ou the finder. Mais bon, c'est pas de la folie non plus, il faut bien l'avouer

Awake

Publié dans TV Show

Commenter cet article