angles d'attaque

Publié le par SaphiraParker

Affiche américaine. Relativity MediaAlors j'y suis aller principalement, parce que n'ayant pas vu le dernier roi d'écosse (comment ça hors sujet? ben attendez un peu!) ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un film avec l'époustouflant Forest Whitaker, dont je suis une fan incontestée et ce, depuis toute petite.

Outre le fait qu'il y a une affiche à faire baver, même si on s'en doute, la majorité de ces "têtes d"affiches" on va les voir trois minutes, comme ça a été dit cette réalisation est très intéressante Le fait qu'on se creuse la tête à chaque fois qu'on a un tout petit bout de puzzle en plus! Razz Cette façon de "rembobiner" pour revenir à chaque fois à l'intsant T où tout démarre....c'est très sympa. Bien entendu,j'ai eu une préférence pour la partie centrée sur Forest, mais, celle de Denis quaid(?c'est bien lui, hein?)est aussi très interessante, voir, plus, parce que celle renferme une partie "introspection" que n'ont pas les autres "angles d'attaques"

Bon je dois dire que j'ai été assez surprise de voir en acteur espagnol, j'en suis pas certaine parce que je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de cette série, mais il m'a semblé qu'il y avait un des professeur de l'école Carmen Arrantz (série espagnole un,dos,tres ...dans deux minutes, je finis ça d'abord). J'ai remarqué aussi parmi les acteurs secondaires, un gars qui jouait l'amoureux transit de Calleight Ducaine dans les experts Miami et le grand black....dans quoi il jouait déjà.....ah oui! il jouait le meilleur ami d'Ashley Judd dans le film Instincts meurtriers, un des derniers films dans lesquels Sameul L Jackson a réussi a jouer correctement (encore que....,) avec également Andy Garcia (lui aussi un peu bof dedans...)Ah et puis j'ai été un peu déçue par l'interprétation un peu transparente de Mattew fox, mais je pense que c'est du la réalisation particulière, son personnage n'est semble t il volontairement pas étoffé.dommage.

Bien sûr, j'étais en larmes à la quatrième minutes du film, bien sûre, je me suis offusquée quand j'ai vu l'opel astra qui n'avait pas une seule égratignure après être rentrée dans deux voitures et un mur, mais alors ma très très bonne surprise a été Saïd Tagmaoui(orthographe incertaine, j'irais vérifier promis) petit acteur bien de chez nous, qui a bien souvent des "petits rôles" dans bien des films américains, mais qui fait toujours de ces "petits rôles" un chef d'oeuvre de justesse et d'interpretation. Celui-ci n'y fait pas eception...a quand un vrai grand rôle?(je veux dire aux states, en France il a déjà eu il me semble, d'ailleurs je suis pas allée voir le film en question, bref) alors voilà je en suis pas fan de 24h (je n'ai jamais regardé cette série en fait) et je n'avais pas du temps à tuer à cause de la pluie mais c'est vrai, j'ai un pass illimité. J'y suis allée parce que ça faisait à peu près deux mois que je l'attendais, et j'en suis ravie

ma note:8.5/10
Enjoy


Publié dans cinéma en général

Commenter cet article

dasola 14/05/2008 17:25

Bonjour, j'ai bien aimé le concept de revoir un même événement au travers de personnages qui ont un rôle dans ce qui se passe. Le seul reproche, à la fin, c'est qu'on ne connaîtra pas les motivations des terroristes.

fays65 05/05/2008 20:50

je suis dsl de te decevoir morgane mais la voiture bleu dans le film n'est pas une opel astra mais une chevrolet ( je ne saurais te dire quelle modele...), voila c tt^^. Sinn c'est un film que jai bcp aimé!