Anego

Publié le par SaphiraParker

Pour moi, grande fan de comédies romantique moderne (j'entends par là, où la femme cherche un mec certes, mais si elle en a pas, c'est pârce qu'elle en fait pas sa vraie priorité en fait, type, comment se faire larguer en dix leçons, ou holidays)

Synopsis : Naoko a 32 ans. Elle vie une vie qui parait idéale de l'extérieur : considérée par tous ses collègues comme la "grande sœur" (anego) idéale, elle a le respect et l'estime de tous. Mais alors qu'elle rencontre Eriko, une de ces anciennes collègues, et son époux (qu'elle reconnait comme l'homme qui lui est venu en aide dans le métro quelques jours auparavant), Naoko semble prendre soudain conscience du vide de sa vie : peut-on remplir une vie juste en faisant bien son travail et en gagnant l'estime de tous?

Selon moi un drama très sex and the city, non pas pour le sexe, mais plus pour l'ambiance générale où les hommes célibataires sont des proies et se font tellement rares qu'on leur pardonne tous leurs écarts, et où ces mêmes hommes sont partagés entre la fierté d'être considérés comme des objets, et la peur de l'engagement/harcellement. Naoko est moins fière que notre chère Carrie bradshow (et n'a très probablement pas le même budget chaussures) mais, elle a le même altruisme (sisi, Carrie est altruiste...enfin avec les gens qu'elle aime, pas avec le premier inconnu venu). Elle a également le même "rayonnement": les gens gravitent autour de Naoko, soit par jalousie soit par réelle respect, mais ils ont beau dire, ils n'arrivent pas à s'éloigner d'elle. Naoko est, comme le titre l'indique, la bonne amie de tous, la "grande soeur". Une femme brillante, qui n'arrive pas à être égoïste, et c'est là son malheur.

Très loin de son personnage dans Unfair, Shinohara Ryoko nous livre ici une interprétation passionnante. Qui aurait cru qu'elle qui renvoyait si bien la froideur, pouvait rendre si bien l'émotion? Ce drama est antérieur à Unfair, mais je l'ai regardé, parce que c'est l'actrice d'unfair et que j'avais adorré son interprétation. 

A noter également la présence de Kato Masaya, qui interprètait le médecin légiste un peu loufoque dans Unfair, mais également le seul ami de l'héroïne. Il est ici un homme marié à une ancienne collègue de Naoko, qui ne le laisse pas indifférent. Lui aussi ça fait plaisir de le voir dans un autre registre, passer du loufoque, à l'homme idéal, c'est un changement de taille!

Sinon, il y a aussi Akanishi Jin , qui interprète un très jeuen homme qui vient d'intègrer la même entreprise que notre héroïne....Bon alors, il parait que ce mec est un canon (j'ai même vu dans les notes du premier épisode, à un moment où ils ne traduisaient pas parce que c'était des termes techniques: "ne vous inquiètez pas Akanishi Jin arrive bientôt!"....pitoyable). Moi je le trouve franchement quelconque...mais bon, il est pas moche on plus. Et donc ce personnage va apparement faire tourner la tête de notre héroïne petit à petit. (en même temps, même si c'est pas un canon, vu son comportement trop "kawaï", même moi je craque! genre à la fois timide et réservé mais qui fait dees efforts pour se surpasser et s'intègrer...on a juste envie de le prendre dans ses bras....arf...je m'égare, gomen!^^ )

Bien sûr, je n'ai pas encore fini la série, mais j'espère pouvoir le faire très vite. Ma note à ce stade: 8/10



Publié dans Drama

Commenter cet article