Against the wall

Publié le par morgane-chan

against the wall

Rôle : Abby Kowalski

Treat Williams

Rôle : Don Kowalski

Kathy Baker

Rôle : Sheila Kowalski

Marisa Ramirez

Rôle : Lina Flores

 

Synopsis:

 

Abby Kowalski est la petite dernière d'une famille de 4enfants. Tous sont flics, mais c'est la seule à avoir "de l'ambition". Aussi, elle passe et réussi le concours de Lieutenant, mais le seul poste disponible dans la brigade est aux affaires internes. Ambitieuse, donc, elle l'accepte, et se retrouve avec toute sa famille à dos, à part sa mère. Mais elle ne compte pas se laisser intimider par les siens, et pense que c'est en faisant bien son travail qu'elle leur montrera qu'on peut être aux affaires internes, et être un bon flic.

 

Alors, comment vous dire.... Les intrigues sont relativement intéressantes. Mais l'héroïne est tout bonnement insupportable, ses frères, sont débiles, sa mère est franchement "naïve", sa meilleure amie, ne sert à rien (d'ailleurs, on ne sait même pas ce qu'elle fait)et sa vie amoureuse est un désastre. Heureusement, elle a une super collègue intelligente, gentille et enceinte, et un capitaine compatissant.

si déjà à la base, vous avez du mal avec les cop show, passez votre chemin. Si vous aimez les cop show "féminins" type Cagney et Lacey , Rizzoli et Isles ou women murder club PASSEZ ENCORE PLUS VOTRE CHEMIN!!!!

Cette série a été écrite par un misogyne, c'est pas possible autrement!!!!

Abby est maladroite. Ce qui dans n'importe quelle autre série en aurait fait un trait de caractère mignon, en fait ici un élément dévastateur , illogique et franchement tiré par les cheveux. Genre, elle est incapable de marcher dans la rue sans tomber (Ally MacBeal sort de ce corps!)tout le monde a tout le temps peur qu'elle se casse un doigt en ouvrant son courrier, ou s'ouvre le crâne en ouvrant une porte. Elle est vulgaire, limite mal élevée, a une fiertée mal placée, n'a aucun respect pour ses aînés et veut toujours avoir raison.

Cette nana est une plaie, et c'est à se demander comment elle a réussi à rentrer dans la police (surtout le fait qu'elle n'arrive pas à marcher sans tomber!). Son comportement de "femme indépendante qui s'assume" est une honte pour les "vraies femmes indépendantes qui s'assument" (c'est juste une garce qui a le feu aux fesses et qui justifie son comportement de "trainée" par une volonté de rester indépendante et de se focaliser sur sa carrière).

Son personnage est vraiment mal écrit, et en plus assez mal joué je trouve.

Alors oui, Abby a des pures intuitions de taré qui lui permettent de résoudre ses affaires, mais c'est bien tout ce qu'elle a pour elle (ah si, elle est belle, du moins, les autres personnages on leur demande de la trouver belle, parce que moi perso, elle me fait penser à numéro treize, en pire: elle a juste de gros yeux globuleux qui empêchent complètement de voir le reste de son visage, effectivement assez bien dessiné)

Ce qui m'a le plus dérangée dans cette série, c'est le comportement d'abby avec ses deux prétendants: non seulement Elle ne les respecte pas, mais en plus tout le monde est au courant, personne ne dit rien, au contraire, tout le monde la couvre. Les pauvres garçons ont mis 13 épisodes à se rendre compte qu'ils étaient deux sur le coup!

 

Une énième série annulée au terme d'une seule saison, mais pour moi, c'est clairement justifié

Publié dans TV Show

Commenter cet article