Rec

Publié le par SaphiraParker

Animé des plus rafraichissant, c'est un régal à suivre. Enfin "une histoire d'amour" sans chi-chi...c'est agréable de voir enfin d'autre personnes que des ados prépubères qui se prennent la tête pour savoir si machin les trouve à son gout.

synopsis:

Et voilà! comme le redoutait Fumihoko Matsumaru, son rendez-vous au cinéma avec la jolie fille de la comptabilité se solve par un échec. N'espérant plus rien, il s'apprête à déchirer ses tickets lorsqu'une jeune fille lui demande de les lui donner et d'y aller avec elle, pour ne pas les gâcher. Surpris, il accepte et passe donc la séance avec cette mystérieuse passante. Mais pendant le film, elle se met à lire tous les sous-titres à haute voix... En fait, c'est parce qu'elle désire être doubleuse, et Matsumaru ne se doute pas de ce qui l'attend...

Et c'est une sucession de "vraies" péripéties, de la "presque vraie vie" de tous les jours. C'est vraiment interessant de voir ses deux personnages évoluer et tomber amoureux, tout en se débattant pour parvenir à leurs rèves respectifs. c'est troublant de voir à quel point parfois le soutient d'une seule personne suffit à tout arranger.

C'est un animé très court(seulement neuf épisodes) mais il a le mérite d'aller droit au but, pas de tournage en rond pendant des jours (enfin, si, un peu, mais c'est une histoire d'amour à la base, donc c'est normal! ^^ ) Les héros font leur possible pour aller droit au but (non, ils ne sont pas marseillais!)

Enfin, j'ai aprécié le fait que chaque épisode reprenne un thème évoqué dans un film d'audrey Hepburn, l'idole de l'héroine.

ça passe vite, ça se regarde tout seul et c'est plaisant: ma note 8/10



Publié dans animation

Commenter cet article