The Walking Dead

Publié le par morgane-chan

The Walking Dead

Acteurs et actrices The Walking Dead

Synopsis allocine: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Comme pour Games of throne, l'un des points fort de cette série, c'est qu'aucun personnage n'est à l'abri, même s'il y a quand même un tout petit peu moins de mort (probablement dû au fait que tout simplement, il y a un peu moins de personnages).

La série met un peu plus de temps à "démarrer" et il est peut être un peu plus difficile de s'attacher aux personnages dès le début. En effet, à part le "héros", Rick, et son meilleur ami Shane (ou plutôt, ex-meilleur ami), les personnages sont des inconnus, lisses, et faibles qui se laissent porter par le courant de la survie. Pendant toute la première partie de la série, les deux personnages forts ne rencontrent pas trop de répondant de la part des autres personnages, à part Merle et Daryl, présentés alors comme de potentiels antagonistes. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les liens se créent entre les personnages, les caractères évoluent, et certains se révèlent. Le meilleur exemple est probablement Carole: celle que personne ne voyait, prend de plus en plus d'importance au sein du clan, jusqu'à compter autant que Rick lui-même.

Au terme de la 6ème saison qui s'est achevée il y a quelques mois, il reste assez peu de rescapés de la première saison. quelques personnages rencontrés au fur et mesure ont pris assez d'importance pour former le noyau dur du groupe. Et c'est ce noyau dur qui se retrouve en difficulté dans le dernier épisode, avec une seule certitude: l'un d'entre eux, va mourir, oui, mais lequel???? (ce n'est pas une figure de style pour essayer de ne pas vous spoiler si vous n'êtes pas à jour: l'épisode se termine en nous laissant dans l'ignorance)

Malgré une situation de départ complétemment sur-réaliste (une invasion de zombies), cette série est centrée avant tout sur l'humain. Ce qu'un être humain est capable ou non de faire pour survivre, quand tout espoir est perdu. Quand un groupe d'humains se change en une meute de loups guidée par un Alpha (Rick), puis tente de retrouver son humanité quand ils se pensent en sécurité ("on n'est jamais en sécurité, nul part")

Les "méchants" sont charismatiques, et très très bien écrits et interprétés.

La série est adaptée d'une série de comics. Je n'ai pas lu les comics en question, mais contrairement à Game of throne, le scénario de la série n'a pas encore rattrapé celui des comics. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la série est à la fois très fidèle et très indépendante des comics. Par exemple, certains personnages, morts dans les comics sont toujours présents à l'écran, alors que d'autres (comme Daryl) n'existent carrément pas. Pourtant, les affrontements semblent (toujours d'après les articles lus) correspondre à ceux dépeints dans les comics.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que si les zombies font parti du décor et créent l'ambiance générale, l'intérêt est vraiment de voir les interactions et les évolutions des personnages. Comment certains tout à fait pacifiques sont devenus adeptes de la violence, comment certains effacés sont devenus leader, comment ceux sur qui personne n'aurait parié sont encore vivants au bout de 6 saisons, et inversement bien sûr. encore une fois, comme dans games of throne, dans chaque épisode, on espère que l'un des personnages auquel on est attaché ne va pas mourir. Et ce sentiment est même décuplé, car si dans la première, un personnage peut être tué en représailles de quelque chose, ou à cause de qui il est (un stark par exemple), ici, il peut mourir en allant faire pipi! Ben oui,nombreux sont les personnages, récurent ou non, qui ont perdu la vie parce qu'il n'ont pas entendu un zombie arriver, ou parce qu'ils se croyaient en sécurité et qu'il n'ont pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait

Je recommande à tous, même ceux qui n'aiment pas les zombies

Publié dans TV Show

Commenter cet article