Rizzoli and Isles

Publié le par morgane-chan

Rizzoli and Isles

Acteurs et actrices Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre

Synopsis officiel: Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes.

mon synopsis: Jane Rizzoli, enquêtrice bad ass, a pour meilleure amie la très précieuse Maura Isles, médecin légiste en chef et riche. Du coup, elles bossent ensemble parce qu'elles trouvent ça plus fun.

Alors oui, c'est ENCORE un copshow.... mais, y a quelque chose. Au premier regard, Jane est le parfait cliché de la femme flic: masculine dans son allure et dans sa gestuelle, autoritaire, et bien sûr, c'est la meilleure. vous avez remarquez comme à chaque fois qu'un copshow est centré sur une femme, elle est TOUJOURS meilleure que ses homologues masculins? Le bon point, c'est que Jane contrairement à nombre de ses prédécesseurs , elle a le triomphe ultra modeste, ne fait pas (trop) d'insubordination parce qu'elle sait tout mieux que tout le monde, et surtout: elle est capable d'appeler à l'aide. elle ne va pas systématiquement dans la gueule du loup toute seule avec ses petits bras.

J'ai regardé avec plaisir toutes les saisons parce que je me suis assez vite attachée aux personnages, notamment la maman de Jane, Angela, qui est omniprésente, et c'est marrant de voir le petit frère qui essaye de se faire une place. Mais il faut être honnête, cette série n'a pas grand chose d'exceptionnel. Si comme NCIS, elle manie assez bien le dosage entre humour et suspense/drame, les enquêtes manquent souvent d'originalité, sont presque toujours closes en un seul épisode, et les petits drama de la vie quotidienne ne sont pas vraiment intéressants.

Bref, même si c'était sympa, ça reste une petite série du câble qui ne rentrera pas dans les annales, et ne manquera sûrement pas à grand monde

Publié dans TV Show

Commenter cet article