En mon absence (longue...)

Publié le par morgane-chan

29 janvier 2013... plus de trois ans que je n'ai pas posté de nouvel article....ça passe. Entre temps, il s'est passé tant de choses dans ma vie, changement de boulot, je suis devenue maman.... bref, le temps, c'est pas ce que j'ai le plus.

Mais ça me manquait d'écrire, alors j'ai décidé qu'il était temps de m'y remettre.

Par quoi commencer?

alors d'abord, quelques petites explications/mises à jour.

Comme je n'ai vraiment plus autant de temps qu'avant, j'ai du faire une croix sur les animés, les films et séries asiatiques (trop compliquées à trouver et à trouver le temps de regarder). Je ne vais presque plus au cinéma (j'ai renoncé, la mort dans l'âme,à mon abonnement Pathé/gaumont..) donc, je me concentre sur les séries US.

Ce qu'il faut savoir:

Depuis mon dernier poste, de très nombreuses séries se sont arrêtées. Sont encore diffusées pour cette saison 2015/2016 qui s'achève, Elementary, Arrow, , Hawaï 5-0, Grimm , 2 Broke girls, Once Upon a Time, Supernatural.

Quelques cas particuliers:

- Criminal Minds (Esprits criminels en VF) est toujours diffusé, mais a eu un premier spin off qui n'a pas fonctionné avec Forest Whitaker, et un second a été lancé cette saison, et ne s'en sort pas trop mal pour l'instant.

- Person of interest est également toujours diffusé, mais cette saison sera la dernière. Idem pour Beauty and beast.

Concernant certains show déjà annulés:

- Sarah Shahi, héroïne de Facing Kate a rejoint le casting de Person of interest, avant même l'annulation officielle de Facing Kate au terme de trois saisons

- Jorge Garcia, qui avait un rôle important dans la série Alcatraz, annulée, comme prévue, au terme de la première saison, est devenu régulier dans la série Hawaii 5-0

- Emily Van de Camp, héroïne de la série Revenge, qui a eu tout de même 4 saisons, fait à présent partie de l'écurie Marvel et a eu des rôles assez importants dans les films Captain America. Quant à Joshua Bowman, qui vient de la même série, vient de décrocher l'un des rôles principaux d'une série qui sera lancée à la rentrée 2016 : Time after Time, ou quand HG Wells laisse traîner sa machine à voyager dans le temps et que Jack l’Éventreur tombe dessus.

- Scott Porter, vue dans Friday Night Lights puis Hart of Dixie, a rejoint en milieu de saison 2 la série Scorpion (article à venir)

- Au terme de l'unique saison de Women's murder club, Angie Harmon s'est vu proposer un rôle en tout point identique pour la série Rizzolli et Isles, où elle partage l'affiche avec Sasha Alexander, l'inoubliable Kate Todd de NCIS. Cette sympathique petite série du câble US aura eu 7 belles saisons (la septième et dernière commence sa diffusion dans quelques jours.

- Enfin, la série The Closer, aura elle aussi eu 7 saisons, mais les aventures de l'équipe se poursuive avec une nouvelle chef, qui avait rejoint le casting au court de la saison 4. D'abord guest, puis récurrente, Mary MacDonnell est devenue finalement récurrente avant de reprendre la brigade des crimes majeurs au départ de Brenda, et ça marche plutôt bien.

Parmi les séries citées plus haut comme toujours à l'antenne, je n'ai poursuivi le visionnage que de Elementary, dont la saison 4 vient de s'achever, et Supernatural, qui finira sa 11ème saison dans quelques jours.

Mais d'autres petites merveilles sont venues se glisser dans mon emploi du temps de visionnage, notamment Scorpion, déjà citée, mais aussi, Games of throne, The walking dead, The mysteries of laura (annulée au terme de la saison 2), Castle (annulée au terme de la saison 8), les chroniques de Shanara (une seule saison diffusée), the 100, (3 saisons diffusées), Rosewood (une seule saison diffusée), Into the badlands (avec Daniel Woo, une seule saison diffusée), how to get away with murder (deux saisons diffusées), modern family (7 saisons diffusées), The magicians (annulée au terme de la première saison, snif!), Major Crimes, forcément (5ème saison commence dans quelques jours), Blacklist (deux saisons diffusées, et un spin off prévu à la rentrée), Blindspot (une saison diffusée), et ma préférée pour la saison qui vient de se terminer: Lucifer. Bien sûr, je regarde encore NCIS (tiens? je n'ai pas fait d'article?), et il existe à ce jour deux spin off, que je ne suis pas, je regarde également le spin off de the closer, major crimes.

Je ne ferais pas d'article pour toutes ces séries (pas le temps), je pense commencer par celles qui ne sont pas encore annulées, et j'ignore à quel rythme.

voilà.

Merci de m'avoir lue!

Commenter cet article